hello@domain.com

+00 999 123 456

17 mars 2017

La fusion par faisceau d'électrons (EBM) est une technique qui consiste à préchauffer puis fusionner ensemble de minces couches de poudres métalliques au moyen d'un faisceau d'électrons pour obtenir une pièce directement à partir de sa définition 3D.C’est un procédé à chaud, pendant lequel la poudre est maintenue à des températures élevées et constantes tout au long du process de fusion (par exemple, environ 740 ° pour du titane).

Le faisceau de fusion est concentré, accéléré et dirigé vers la poudre d’une granulométrie de 45-80 µ, Il offre une puissance de fusion plus concentré que le faisceau laser et peut facilement atteindre des températures comprises entre 700 ° C et 1400 ° C, voire au-delà.Grâce à cette technologie des composants peuvent être réalisés à partir de matériaux difficiles à fondre par des méthodes traditionnelles tels que le titane Aluminide (Ti-Al), des alliages de titane-niobium ou d'autres éléments.

Les composants réalisés en fusion par faisceau d'électrons ne sont pas soumis à des contraintes et tensions résiduelles Ils peuvent être immédiatement utilisés pour le traitement ou l'assemblage mécanique.

La fusion par faisceau d'électrons permet de limiter le nombre de supports nécessaires au maintien de la pièce,offrant ainsi une productivité élevée et une plus grande liberté de formes, en particulier pour les composants avec des structures lattices.
Le secteur des dispositifs médicaux profite ainsi des avantages de cette technologie, en particulier l'orthopédie humaine ou animale et celui de la chirurgie maxillo-faciale. La rugosité de surface obtenue en fusion par faisceau d'électrons est appréciée par les cellules osseuses ce qui favorise une ostéo intégration parfaite et rapide entre l’implant et l’os.

La fusion par faisceau d'électrons est aussi employée avec succès dans les domaines de l'aéronautique, de l'aérospatiale et du sport automobile.

  • EBM

    Titane grade 5 – Ti6AI4V

    Ti6AI4V (qualité de titane 5): titane Ti64 possède d' excellentes propriétés mécaniques, une résistance exceptionnelle à...